Comment réussir votre migration à SEPA (Espace Unique de Paiements en Euro)


« Conformément au règlement européen N° 260/2012, les nouveaux instruments de paiement européens remplaceront définitivement leurs équivalents nationaux au plus tard le 1er février 2014.

SEPA s’applique à tous les virements et prélèvements, nationaux ou transfrontaliers. Ainsi, les virements et les prélèvements que nous connaissons actuellement ne pourront plus être utilisés après le 1er février 2014. »

SEPA est une obligation réglementaire qui rend indispensable des modifications dans les systèmes d’information et de paiement.

SEPA concerne bien évidemment les entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité.

Il est important que les entreprises adaptent leur fonctionnement dès à présent car tout retard les obligerait à réaliser les modifications dans l'urgence (avec le surcoût évident lié à une telle démarche) et les exposerait à un risque de blocage de leurs moyens de paiement si les évolutions nécessaires n'ont pas été
réalisées à temps.

Nous vous invitons à diffuser largement l’information dans votre réseau.

Toutes les informations utiles sur le sujet ainsi que la version électronique de la documentation jointe sont disponibles sur le site dédié:<http://www.sepafrance.fr/>

Mode d'emploi SEPA à destination des entreprises
13.77.PJ1-BDFMigrationSEPA(1).pdf
Document Adobe Acrobat [867.1 KB]