Création de la Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté Vaucluse

Une nouvelle organisation professionnelle départementale des Instituts de Beauté en Vaucluse !

 

Le 22 avril dernier, en présence de la co-présidente nationale de la CNAIB, Monique AMOROS, les esthéticiennes du département réunies à la Cité de l’Artisanat ont créé la Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté de Vaucluse. Le département de Vaucluse rejoint ainsi le réseau CNAIB fort de 55 structures départementales. Rencontre avec Fanny KIN, nouvelle présidente dynamique de la CNAIB Vaucluse.

 

Promouvoir un métier- passion et dynamiser une filière

 

Après un début de carrière dans le débit de tabac familial à Marseille, Fanny KIN choisit rapidement de s’orienter en 2001 vers l’esthétique et s’inscrit à l’école privée Martine Tholance. Cette orientation professionnelle sera rapidement confortée par la rencontre déterminante avec une esthéticienne, à l’occasion d’un stage pratique qui lui donnera confiance en soi. De cette rencontre nait l’envie d’ouvrir un institut de beauté et de vivre de sa passion.

En 2002, Fanny KIN crée son entreprise « Doigts de Fée » à Apt, avec l’objectif de mettre son expérience et son savoir-faire au service du bien–être.

 

Fédérer et défendre les 300 instituts de beauté de Vaucluse


Avec plus de 10 ans d’expérience, Fanny KIN souhaite aujourd’hui transmettre son amour du métier et dynamiser la filière avec toutes les esthéticiennes de Vaucluse. « Alors que le département de Vaucluse compte plus de 300 esthéticiennes, nous n’étions pas représentées dans le département. » Et les projets ne manqueront pas.  « Notre principale mission consiste à défendre la profession et à la promouvoir sur le département. » Au regard du contexte économique actuel, « dès qu’une adhérente rencontrera un problème, notre rôle sera également de la renseigner et de l’orienter aussi vers les personnes capables de lui répondre juridiquement. » Il est par ailleurs prévu de proposer aux professionnels de la beauté un calendrier de formations sur le département de Vaucluse.

La CNAIB

La CNAIB, seule organisation représentative des professionnels de l’esthétique cosmétique, présente sur l’ensemble du territoire, compte aujourd’hui 1750 adhérentes réparties sur 74 départements. Elle est consultée par tous les ministères (artisanat, éducation nationale, emploi, santé), les chambres des métiers pour la défense et la promotion de votre profession : l’ESTHETIQUE.